IMG_20220902_140213_edited.jpg

le col du sommeiller (3002m)

Ascension Gravel / Journée

 

Jour 1 : Bardonecchia au Col du Sommeiller (IT) - 56 km / +1900m

  

 

Un ride à la journée sur une des plus hautes routes de montagne des Alpes. Le col du Sommeiller est au Gravel ce que l'Alpe d'Huez est au cyclisme: un mythe, un monument, une route d'altitude secrète et silencieuse qui vous amènera en vélo à plus de 3000m d'altitude. Mais attention , c'est aussi un des itinéraires Gravel les plus exigeants et authentiques de la Haute Vallée de Susa (IT). Une ascension variée et intense dans de grands espaces dépouillés.

Niveau sportif :

Ce programme s'adresse à des cyclistes mixtes, pratiquants réguliers* et polyvalents, amateurs de grands espaces mais aussi de challenges personnels, qui aiment mixer le sport d'endurance et la découverte sans négliger le plaisir de rouler en montagne. 

* 2 à 3 sorties par semaine sur 60 à 120 km, incluant des dénivelés positif de +2000/3000m semaine.

Quels types de terrain ? 

Les routes que nous emprunterons sur cet itinéraire ont peu de circulation et sont agréables à rouler.

Les parties Gravel vont de la piste forestière large au sentier sableux, caillouteux voir très caillouteux sur la partie finale.

Le Programme Jour/Jour : 

 

J1 : Bardonecchia  (IT) (1312m) - Le Col du Sommeiller (IT) (3002m)

Une des plus belles montées du Piémont, une pratique du vélo revisité dans de jolis vallons malmenés par les rudesses du climat, ou le cadre reste magique et l'éloignement total. 

 

Nous nous réservons le droit de modifier le parcours initialement prévu en fonction : des conditions météo du moment ou du niveau technique des participants.

 

Encadrement

Assuré par un professionnel du vélo et de la montagne. 

Le groupe : 

Pour vous permettre une pratique alliant convivialité et sécurité, le groupe est composé de 5 à 8 personnes. 

Ce que le prix comprend et ne comprend pas :

- le prix comprend : l'encadrement par un moniteur diplômé BEES, la collation d'après course sur Bardonecchia.

- le prix ne comprend pas: le vélo Gravel, le matériel technique individuel et de réparation, les boissons et toutes dépenses d'ordre personnel, le voyage A/R du domicile au lieu de RDV, les assurances personnelles. 

Prix : 60€