Rechercher
  • Jerome Furbeyre

Gravel Bike : Ride en automne - Le Mont- Froid (2822m)



L’Automne est depuis toujours la saison que je préfère. Les couleurs sont sublimes et les chemins propres. La navigation et la lecture du terrain deviennent simples. La montagne est vide et seul le bruit du vent accompagne votre effort.

Cet après-midi nous avons décidés de remonter le col de Sollières (2639m) sur le versant du lac du Mont Cenis, pour aller rendre visite au Mont Froid avant que la neige n'occupe les lieux.

C’est par une piste d’alpage en cailloux que la progression commence. Rapidement les lacets s’enchainent et nous parvenons sur une trace plus étroite creusé et technique. Fred roule et profite de son Finnacycles« explorer » en acier. Je dois dire que ce type de Gravel correspond bien à notre pratique en terrain alpin. Le vélo est maniable, les bases plus larges et le triangle court collent parfaitement au terrain. Mais surtout les roues chaussées de pneus de section 51 confèrent à la machine une adhérence des plus extrême.

Au col la vue s’ouvre sur le sommet mythique de la Grande Casse et les glaciers de la Vanoise. En suivant la piste menant au col des Archettes , nous parvenons après un court portage au sommet du Mont Froid à 2822m.







17 vues0 commentaire